Poudre BIO pour lave vaisselle - 1Kg - SONETT

4007547402072

Poudre pour Lave vaisselle - bio - 1kg - Sonett

Sans enzymes, tensioactifs et blanchissants agressifs, mais efficace, même lorsque la vaisselle est très sale.

Les composants sont, comme pour tous les produits Sonett, super efficaces et entièrement biodégradables.

Fabriqué en Allemagne

1kg

More details

This product is no longer in stock

8,18 € tax incl.

Add to wishlist

Pour plus d'efficacité:

Emploi :
Fine poudre, très concentrée, adaptée pour tous les lave-vaisselles domestiques jusqu’à 75 °C.
Ne pas mettre de l’argenterie, du cristal ou de la porcelaine peinte à la main.
 
Dosage :
15-30 ml par cycle
Important : régler l’adoucisseur (échangeur d'ions) du lave-vaisselle au niveau supérieur à celui nécessaire selon la dureté de l'eau. Par exemple : Pour une eau de dureté moyenne (niveau II : 15–25 °fH), l'adoucisseur doit être réglé au niveau III (>25 °fH). 
Pour cela, consulter le mode d’emploi du lave-vaisselle et notre Fiche Infos ‘Réglage du lave-vaisselle’ en bas de page
Les compartiments du sel régénérant et du liquide de rinçage doivent être toujours pleins. Garder bien fermé.

Pour plus de qualité: SONETT

  • Tous les agents nettoyants actifs (tensioactifs) sont fabriqués à partir de matières premières végétales et sont  à 100% biodégradables.
  • Nous n’utilisons pas de conservateurs pétrochimiques, pas de colorants et parfums synthétiques ; nos produits ne contiennent aucunes enzymes.
  • Nous fabriquons nos savons purement végétaux à partir d’huiles issues de l’agriculture biologique contrôlée et bio-dynamique.
  • Les parfums de nos produits sont fabriqués avec des huiles essentielles naturelles, provenant de l’agriculture biologique contrôlée et de la cueillette sauvage.
  • Tous les ingrédients contenus dans nos produits sont déclarés sur nos emballages.
  • L’eau contenue dans nos produits est tourbillonnée dans 12 grands œufs en verre pour l’énergétiser.
  • Notre additif balsamique est bio-dynamisé dans un oloïde.
  • Aussi, les produits Sonett sont une gamme complète particulièrement respectueuse de la peau, adaptée pour beaucoup de personnes allergiques.

Origine et propriétés des composants :

Les silicates sont obtenus par fusion de sable et de soude. Leur alcalinité permet à la graisse de se transformer par saponification et de devenir soluble dans l’eau. Les restes de nourriture sont désagrégés et détachés par ces silicates.
La soude, produite à partir de sel de cuisine et de calcaire, répartit la graisse en fines gouttelettes et renforce ainsi le pouvoir de dissolution des graisses des silicates. Le citrate est obtenu par fermentation de produits secondaires contenant du sucre, comme par exemple la mélasse. Le citrate est joint à la composition de la poudre lave-vaisselle pour lier le calcaire de l'eau, et éviter ainsi la formation de dépôts. En effet, il est bien connu que certains lave-vaisselles équipés d’un échangeur d'ions incorporé n'adoucissent pas suffisamment l'eau.
 
Particularités du produit :
Nous n'employons ni blanchisseur agressif contenant du chlore, ni phosphate, ni enzymes etc. Cette poudre à laver est néanmoins remarquablement efficace, même en cas de vaisselle très sale.
 

Pour plus de transparence :

Composition :
Silicates de sodium >30%
Citrate >30%
Percarbonate de sodium 5–15%
Soude 5–15%
 
Liste d'ingrédients selon CE 648/2004 :
Sodium Silicate, Sodium Citrate, Sodium Percarbonate, Sodium Carbonate, Sodium Metasilicate
Symbole de danger : 

Danger : Contient du métasilicate de disodium pentahydraté. Provoque des lésions oculaires graves. Peut irriter les voies respiratoires. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Éviter de respirer les poussières.
En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin.

Fabriqué en Allemagne .

stop_climate_change.jpg

Informations pour le bon réglage de vote lave vaisselle

1. Le fonctionnement de l'échangeur d'ions du lave-vaisselle
Tout lave-vaisselle possède un échangeur d'ions (adoucisseur) incorporé. Il a pour but d'adoucir l'eau de 
rinçage afin d'éviter des voiles blanchâtres sur la vaisselle et les verres. Pour le fonctionnement de l'échangeur d'ions on utilise du sel de régénération. 
 
Les constructeurs règlent initialement l'échangeur d'ions d’un lave-vaisselle  sur un niveau de dureté d'eau et d'adoucissement moyen, défini en fonction des produits lave-vaisselle conventionnels. Ces produits contiennent des substances chimiques comme des polycarboxylates, des phosphonates et des phosphates synthétiques, qui fixent le calcaire présent dans l'eau. 
 
Puisque Sonett n'utilise pas ces adoucisseurs synthétiques, il est recommandé de modifier le réglage de l'échangeur d'ions de votre lave-vaisselle. Selon les modèles de lave-vaisselle, le dispositif de réglage se situe à des emplacements différents. Pour plus de détails, consultez le mode d'emploi de votre lave-vaisselle, section « adoucisseur d'eau » ou « échangeur d’ions ».
 
2. Le bon réglage de l'échangeur d'ions
Pour régler l’adoucisseur (échangeur d’ions) du lave-vaisselle, rajouter environ 15 °df de plus au niveau de dureté réel de l’eau. Par exemple : Si votre eau a une dureté de 28 °df, alors votre adoucisseur doit être réglé sur 43 °df (df = dureté française). 
 
Attention : Sur les machines équipées d’un adoucisseur à régénération électronique intégré, il n’est plus possible de modifier le réglage. On ne peut alors pas utiliser des produits lave-vaisselle écologiques !
 
3. Le bon réglage du distributeur du liquide de rinçage
Le distributeur du liquide de rinçage doit être toujours rempli. Réglez le débit entre 2 et 3 pour 6 niveaux au total.
En cas de dépôt bleuâtre et gras, diminuez le dosage du liquide de rinçage.
En cas des taches blanches calcaires, augmentez le dosage du liquide de rinçage.
 
4. Remplir le réservoir régulièrement avec du sel régénérant
L’eau de rinçage ne doit pas dépasser 5 °df de dureté, sinon il y a risque de traces de calcaire sur la vaisselle. Sur certains lave-vaisselles, l’indicateur s’allume assez tard. Pour  pallier à ce problème, nous recommandons de remplir régulièrement le réservoir du sel régénérant, sans attendre que l’indicateur s’allume. Dans le cas où le compartiment du sel régénérant est entièrement vide, attendre environ 2 heures après le remplissage avant de mettre votre lave-vaisselle en marche, pour que l’adoucisseur ait le temps de se régénérer.
 
5. Nettoyer une fois par semaine le gros filtre ainsi que le filtre fin du lave-vaisselle
En cas de voile blanchâtre sur la vaisselle, augmentez d'abord le réglage de l'échangeur d'ions comme décrit ci-dessus et laissez la vaisselle dans le lave-vaisselle. Sélectionnez le programme 65 °C sans prélavage et sans mettre de produit de lavage. Quand la cuve est remplie d'eau, ouvrez la porte et ajoutez un litre de Sonett détartrant. Laissez le cycle se terminer. Le voile blanchâtre aura disparu.
Poids 1Kg

Related Products